Dans SCHILLICK INFO septembre 2015

mercredi 16 septembre 2015
par  Le webmestre
popularité : 41%

JPEG - 71.4 ko

Depuis sa création en mars 2013, l’Association des Habitants du Quartier Centre de Schiltigheim (AHQCS) a pris un essor considérable. Elle attire tous les 2ème samedis du mois, à la Maison des Sociétés, au Square du Château, de 15h à 18h, une assemblée animée par le bien-vivre ensemble.

Le Café Associatif gravite autour d’un point central qui propose café, jus de fruits, et pâtisseries diverses. Tout au long de l’après-midi, se succèdent des activités proposées par les habitants telles que le Qi-Gong, des ateliers d’origami pour adultes et pour enfants, une table de conversation anglaise, italienne et espagnole, un Café Philo, un atelier d’auto-réparation de vélo, des jeux de cartes et de société qui rencontrent une adhésion toujours plus grande et fédèrent petits et grands. La Table littéraire a aussi ses très fidèles adeptes qui échangent soit autour de thèmes soit sur des livres coups de cœur. Une bibliothèque partagée rassemble les lecteurs. Et il y a toujours l’un ou l’autre instrument de musique pour rythmer les après-midis. D’autres activités sont ponctuellement proposées telles que des expositions photos, échanges de recettes de cuisine etc. Le montant de la cotisation est libre pour favoriser l’accès à tous.

L’Association est de plus en plus souvent sollicitée par d’autres associations qui viennent y présenter leurs activités et élargir ainsi les cercles de convivialité.

Preuve de sa capacité à fédérer, l’AHQCS a participé au prix des Victoires de l’accessibilité, décerné par l’ARAPEI Alsace en décembre 2014, un sujet de fierté pour les adhérents.

La prochaine rencontre aura lieu le samedi 12 septembre 2015 à partir de 15h.

Toute l’équipe de l’AHQCS est d’ores et déjà mobilisée autour d’un grand projet : un Festival des Voisins, Salle du Brassin début 2016.

A bientôt !


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique