Inauguration de la Cabane à livres

le 10 septembre 2016
lundi 19 septembre 2016
par  Le webmestre
popularité : 41%

JPEG - 58 ko

I

L’idée de la Cabane à Livres date de l’année dernière au cours d’un pique-nique de rentrée des membres de l’Association.

Depuis mi-2013, nous mettions des livres à disposition de tous un samedi par mois, pendant l’ouverture du Café, sur le principe d’une « bibliothèque partagée » avec dépôt et emprunt de livres.

Nous sommes partis du constat que les livres n’étaient disponibles que quelques heures par mois. Comment pouvait-on les rendre accessibles tous les jours aux heures d’ouverture du Parc ? De là, l’idée de la Cabane.

Des contacts ont alors été pris avec la Mairie pour présenter le projet et obtenir l’accord pour la construction et décider de l’emplacement.

Nous remercions la Mairie de nous avoir suivis durant la totalité de ce projet, la Direction Générale des Services Techniques pour la création gratuite de la Cabane et nous tenons à remercier tout particulièrement les menuisiers et les peintres pour le travail accompli.

L’Association remercie Mme Dalia Nisand qui s’est occupée de la décoration de la Cabane avec les enfants, la librairie TOTEM qui nous fait don de nombreux livres, les membres qui ont suivi ce projet du début à la fin et tous ceux qui passent régulièrement pour entretenir l’intérieur de la cabane.

Depuis l’installation de la Cabane en mai 2016, de très nombreux livres pour enfants et adultes ont été déposés, empruntés, rapportés, échangés. Environ 200 livres ont circulé cet été. La Cabane est devenue un lieu où nous avons l’occasion de discuter et de présenter notre Association aux utilisateurs.

Venez nombreux pour y déposer des livres ou en emprunter.

Nous vous invitons maintenant à prendre un verre à l’intérieur de la véranda pour l’inauguration de la Cabane.

Hélène Polkam

Présidente de l’AHQCS

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique